Écoutez en direct
En ce moment

Cyclone Kenneth: 150 000 personnes dans le besoin

Après le passage tonitruant du cyclone Kenneth aux Comores, l’heure des constats et des bilans a sonné. C’est ainsi que l’UNICEF a rendu publiques ses premières prévisions. L’institution onusienne parle de 150 000 personnes qui ont besoin d’aide humanitaire.

Sur ce chiffre, il est indiqué que 67,800 sont des enfants de 0 à 17 ans. Il est également affirmé que les femmes sont au nombre de 41,800. Selon toujours l’UNICEF, les personnes blessées atteindraient le chiffre de 100 et que 20 000 autres seraient déplacées dont nombreux sont des enfants. On peut estimer par conséquent que les sans abris se compteraient par centaines.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!