En ce moment

Créer, structurer, pérenniser et développer une entreprise aux Comores : les apports du droit OHADA

L’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise, du 24 juin au 05 juillet 2019, à Moroni (COMORES), sur financement du Projet d’Amélioration du Climat des Affaires (PACI) du Groupe de la Banque Mondiale, une série d’activités subventionnées sur les Actes uniformes.

Cette série d’activités vise à vulgariser les Actes uniformes de l’OHADA, à renforcer les capacités des professionnels du droit et du chiffre ainsi qu’à stimuler l’investissement à l’Union des Comores. Elle permettra d’apporter des clarifications sur les facilités offertes par le droit des affaires de l’OHADA en matière de création, de structuration, de pérennisation et de développement des activités économiques.

Lieu : Moroni, Union des Comores

Durée : 11 jours, du 24 juin au 05 juillet 2019

Pour lire le programme intégral 👇http://www.ohada.com/actualite/4920/activites-de-l-ersuma-a-moroni-comores.html

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!