En ce moment

Coy 15 Comores : Secteur Privé et lutte contre le changement climatique

Ce jeudi 31 octobre, le SG de L’UCCIA, Mr Fakriddine Y. Abdoulhalik est intervenu en tant que panéliste du secteur privé lors de la Conférence des Jeunes sur le Climat, en présence de différents experts, acteurs locaux et institutionnels.

« Notre contribution en tant que petit pays insulaire au changement climatique est minime et marginale, alors que nous sommes le plus exposés aux conséquences. S’est exprimé ainsi le SG de L’UCCIA.

En effet, le changement climatique impact négativement nos économies insulaires en termes de montée de la mer, de cyclone et de montée de la température, par conséquent les entreprises doivent s’adapter au changement climatique. Cela par un meilleur choix des investissements, dans les bâtiments, les équipements, les énergies et dans les imputs.

UCCIA

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!