En ce moment

Corruption de la justice : Mohamed Ousseine veut la tête du procureur corrompu Sako

Mohamed Ousseine à gauche, Sako à droite
Mohamed Ousseine à gauche, Sako à droite

L’ancien procureur de la République, Mohamed Ousseine réfute les accusations portées contre lui concernant la libération de prisonniers. « C’est une politique du ministère de la justice parce que les prisons sont surpeuplées. J’ai peut-être participé à la désignation des prisonniers à libérer mais je n’ai jamais signé quoique ce soit. La première fois, c’est le parquet général qui a signé la libération de 53 prisonniers et la seconde fois c’est sur ordre du ministère » a déclaré Mohamed Ousseine et a rajouté que depuis sa suspension il n’a pas reçu son salaire, il a souligné que « La loi est claire. Tout magistrat suspendu doit percevoir son salaire jusqu’à ce qu’il soit nommé à d’autres fonctions ».

Concernant la corruption du système judiciaire comorien l’ancien procureur réaffirme ces accusations en déclarant que  « Les réflexions sur la justice comorienne ne vont rien donner. Elles sont conduites par le magistrat le plus corrompu de l’archipel à savoir le procureur général. C’est insensé ».

Le pays ne sortira pas de la corruption généralisée sans une justice fiable. Les magistrats corrompus continueront à s’enrichir et à faire de la justice comorienne, une justice pour les riches et une autre pour les pauvres tant que des magistrats comme le procureur général, Mahamoud Soilihi alias Sako seront à la tête du système judiciaire.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!