En ce moment

Coronavirus : Nadia Mohamed, infirmière à Paris, a envoyé pour la protection du personnel de l’aeroport AIMPSI, des masques et des solutions anti bactéries pour les mains.

Nadia Mohamed, Maman Inès, infirmière à Paris, a envoyé pour la protection du personnel de l’aeroport AIMPSI, des masques et des solutions anti bactéries pour les mains.

En cette période de crise épidémiologique dont le risque est élevé au plus haut niveau par l’OMS, la solidarité entre les pays et les individus est appelée à se renforcer. La diaspora comorienne ne manque pas à l’appel.

Nadia Mohamed, qui vit en France, a emballé deux cartons de masques de protection individuel avec deux bouteilles de solution Hydro alcoolisées anti bactéries. Le colis est arrivé aux Comores il y a une semaine et a été destiné à une personne de confiance qui a comme instruction de le remettre à l’équipe médicale posté à l’Ampsi, l’aéroport international de Moroni.

« Les volontaires postés dans les frontières sont les combattants de première ligne contre le coronavirus. Ils doivent avoir de quoi se protéger », a expliqué Mme Nadia Mohamed alias Maman Inès.

Au départ, la dame désirait garder l’anonymat pour ce don. Mais plusieurs amis proches lui ont conseillé de communiquer son nom afin d’encourager les autres compatriotes de la diaspora. « Chaque geste compte, et c’est maintenant que nous devons tous faire quelque chose », a indiqué Nadia Mohamed.

Mama Inès est infirmière à l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière. Une comorienne connue pour son engagement dans toutes les bonnes causes de la ville de Sarcelles et de la communauté dans le Val d’Oise où elle se présente dans les premiers rangs de la liste PS des municipalités.

Nadia est entrée en contact avec d’autres amis pour constituer d’autres paquets qui seront adressés aux responsables de la surveillance et de la prévention contre le Covid-19 aux Comores.

Tout ce qu’elle souhaite c’est que sur place les bénéficiaires puisse utiliser en bon escient.

Hadji Sédi. Hayba

Photo : Jabir Qasim, agent de la Direction de lutte contre les Maladies (DLM), membre du Comité de surveillance des épidémies. Il a reçu le paquet de Nadia Mohamed pour remettre à l’équipe médicale de l’aéroport international de Moroni.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!