En ce moment

Coronavirus : les mahorais ne respectent pas les consignes

Le président français a demandé la fermeture de tous les restaurants et des lieux de rassemblements mais à Mayotte les consignes ne sont pas respectées. Selon Mayotte 1ère, au camion bar populaire du front de mer, l’épidémie du coronavirus est bien loin des préoccupations.
« C’est vrai qu’il y a la maladie mais ce n’est pas une raison de ne pas vivre, je suis musulman, croyants donc c’est le destin » explique un client. Et pour une des salariés de l’entreprise, il faut bien travailler pour nourrir sa famille.

Mayotte 1ère rapporte, qu’ un autre restaurant de Mamoudzou a décidé de ne pas recevoir de clients, mais les gérants attendent une communication plus explicite de la préfecture de Mayotte.

Dans les rues, les recommandations sanitaires ont également du mal à être respectées à l’image de ces nombreux regroupements à même le sol en plein centre de Mamoudzou.
Une inconscience certainement dûe au fait que jusqu’à ce lundi 15 mars, un seul cas de coronavirus était déclaré pour l’heure à Mayotte.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!