En ce moment

Coronavirus: Arrivé le 22 avril dernier, le PCR n’est toujours pas opérationnel, aucun test n’a été réalisé

Arrivé le 22 avril dernier, le PCR n’est toujours pas opérationnel.

Acheté à un prix d’or ( 35000 USS), le PCR ( réaction enchaîne par polymerase ) n’est toujours pas opérationnel. Depuis qu’il a été installé au siège du laboratoire INRAP ( institut nationale de la recherche pour l’agriculture, la pêche et l’environnement) aucun test n’a été réalité.

Caméraman, photographe et journaliste n’ont jamais été autorisés à le filmer. Le comité a fait recours à d’autres moyens de détecter le COVID-19, notamment le scanner. Le chef de l’État Azali Assoumani aurait juste accepté de déclarer le 1er cas pour calmer la colère de la population. Les 4 cas confirmés aujourd’hui aux antennes de l’ORTC par Azali Assoumani n’ont pas été détectés par l’appareil PCR.
A quand la coordination en charge du COVID-19 aux Comores arrêtera de mentir au peuple comorien ?

Les chiffres avancés par le gouvernement dans cette crise sanitaire sont à prendre avec des pincettes. Vous devez appliquer les mesures barrières et évitez tout contact avec des personnes vulnérables à savoir les personnes âgées de plus de 60 ans.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!