En ce moment

Construction anarchique et non permise dans certains endroits de la capitale Anjouanaise

En ce temps pluvieux, les rivières asséchées coulent ces temps ci et dégagent des débris de toutes sortes sur leur chemin. Mais sans pour autant penser qu’un grand danger guette ceux qui ont construit leurs habitations aux abords de ses rivières.
Alors que pour construire il y’a lieu d’étudier de fond en comble l’emplacement .
 » Jusqu’à présent la mairie n’a pas donnée une autorisation pour construire aux alentours des rivières parce que nous savons que pour y construire il faudrait une expertise d’un ingénieur pour éviter tout danger. »a réagi Mohamed Soufiane responsable du service d’urbanisme à la mairie de Mutsamudu.

Dans la même optique nous évoquons également les vieux bâtiments qui tombent petit à petit en ruine. Le phénomène est observé dans plusieurs quartier. C’est un danger non seulement pour ceux qui occupent ces maisons mais aussi pour leur voisinage.

Ortc

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!