En ce moment

Condamné pour avoir volé 50 dollars, un américain vient d’être libéré après 36 ans de prison

Alvin Kennard a passé 36 ans derrière les barreaux pour avoir dérobé 50 dollars dans la caisse d’une boulangerie.

Alvin Kennard est en prison depuis trente-six ans. Son crime ? Avoir volé 50,75 dollars de la caisse d’une boulangerie, en 1983. Trois ans plus tard, il a été condamné à la prison à vie, sans libération conditionnelle possible.

Une peine de prison particulièrement sévère, conséquence d’une loi particulière de l’Alabama, dite « des trois coups », une disposition législative permettant de prononcer des peines de prison à perpétuité à l’encontre de prévenus condamnés pour la troisième fois pour un crime ou un délit, même mineur et non violent.

L’homme n’était pas pour autant un criminel endurci. A 18 ans, il avait été condamné à trois ans d’emprisonnement avec sursis pour être rentré par effraction dans une station d’essence après avoir plaidé coupable aux trois chefs d’accusation requis contre lui, comme le rapporte le site AL. Cette condamnation le rendait admissible à une peine en vertu de la loi.

Mais après trente-six ans derrière les barreaux, Alvin Kennard va être libéré. Un juge de l’Alabama a ordonné sa sortie de prison, dans le but notamment de réduire la surpopulation carcérale dans…(Cliquer sûr le lien pour lire la suite de l’article👉https://www.google.com/amp/s/www.nouvelobs.com/justice/20190830.OBS17767/condamne-pour-avoir-vole-50-dollars-un-homme-vient-d-etre-libere-apres-36-ans-de-prison.amp)

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!