En ce moment

Concours du St Coran: Azali remet le premier prix au lauréat Abderemane Ahmad

Concours de Mémorisation du Saint coran : le Président remet le premier prix au Lauréat Abderemane Ahmad.

Le Président de la République Azali Assoumani a pris part au Palais du peuple au Concours National de Mémorisation et de Lecture du Saint Coran organisé par l’association des lecteurs comoriens du Saint-Coran (Ittihad). Compétition ouverte à tous les musulmans, une première présélection a eu lieu et a permis aux téléspectateurs de la télévision nationale des Comores de participer par la suite et par Sms au choix du candidat le plus talentueux.

Organisé en partenariat avec Comores Telecom et l’Ortc et diffusé en direct sur la télévision nationale, ce concours vise à créer l’émulation entre les étudiants et à permettre aux écoles de rivaliser.

Le Prophète Muhammad a expliqué l’importance de la mémorisation du coran : «Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend Le Coran et l’enseigne aux autres. »

Le Président a tenu à participer à cet événement et à remettre en mains propres le prix du lauréat du concours remporté cette année par Abderemane Ahmad de Mvouni Bambao.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!