Écoutez en direct
En ce moment

Communiqué de presse « SONELEC» ex Ma-Mwe

COMMUNIQUE DE PRESSE N°02-19/Com/SONELEC: Moroni, 05fév. 2019.
Délestages de l’électricité
La Direction Générale de la Société Nationale de l’Electricité des Comores « SONELEC» ex Ma-Mwe, s’excuse auprès de sa clientèle et toute la population des désagréments causés par les délestages en cours et annonce de prochaines perturbations sur le réseau.

Les régions subissent des coupures généralisées puisque les groupes sont maintenant sollicités au-delà de ce qu’ils sont en mesure d’offrir, compte-tenu de leur état de dépassement de ses horaires et de maintenance.

Les coupures de plus en plus fréquentes constatées ces derniers temps sans électricité (tour des régions et quartiers) sont de plus en plus longs depuis vendredi et continueront à subir des délestages pendant une période de 45 jours pour des raisons de maintenance de nos centrales thermiques qui fournissent actuellement moins de la puissance demandée.
Convaincue de la conséquence de cette opération de maintenance normale et obligatoire, invite à tous les clients à prendre toutes les dispositions nécessaires pour supporter cette période que nous procédons à la révision des groupes car il ne nous sera plus possible de garantir la distribution de l’énergie électrique à l’ensemble de notre clientèle de manière pérenne durant cette période.
Nous comptons procéder à une distribution rotative de l’électricité uniquement pendant la journée et comptons mettre en place une publication d’un programme de distribution périodique dans les périphériques en conformité de la puissance disponible.
Nous rassurons à notre clientèle de l’arrivée le mois prochain, des 07 groupes neufs pour venir renforcer d’avantage notre puissance de production.
La Direction de la SONELEC, vous remercie de votre compréhension et s’excuse du désagrément causé par cette situation.

Le département communication

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!