En ce moment

Choléra aux Comores : Un enfant de 10 ans emporté par le choléra, c’est la cinquième victime

Une série de décès tragiques frappe Ngazidja alors que le choléra continue de se propager. Un enfant de 10 ans est devenu la dernière victime de cette maladie dévastatrice, portant le nombre total de décès à cinq depuis le début du mois.

Jeudi, un enfant de 4 ans a succombé à la maladie, suivi mercredi par un adolescent de 15 ans. Ces pertes soulignent l’urgence pour les autorités sanitaires de prendre des mesures immédiates pour contenir la propagation du choléra.

Le choléra est une maladie diarrhéique aiguë qui se propage rapidement à Ngazidja où l’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires est limité. Le pays qui vise l’émergence en 2030 manque de tout et l’accès à l’eau courante est presque inexistant.

Misbah Saïd 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!