En ce moment

Chamoun et Farahane ont été trahis par plusieurs membres du Daoula ya haki

Plusieurs membres du Daoula ya haki ont trahi les Mabedja. Ils se sont inscrits sur la liste pour se rendre aux Comores mais ils ne sont jamais présentés à l’aéroport. Voici les explications du député Tocha :

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

3 commentaires sur Chamoun et Farahane ont été trahis par plusieurs membres du Daoula ya haki

  1. Bonjour.

    Je peux pas croire que quelques membres de Dawula Ya Haki ont trahi les Mabedja. C’est seulement qu’il n’y a pas eu certainement l’effervescence et la volonté du peuple comorien aux Comores d’une part et d’autre de Dawula Ya Haki depuis la France auxquelles la population attendaient, mais également de la diaspora comorienne (de France en particulier). Comme toujours, cette une société qui en veut, qui a des besoins et des demandes mais qui toujours a peur de formuler ses requêtes auprès des gouvernants; cette société demeure dans le silence, dans l’inaction, dans la rêverie en se réfugiant toujours dans l’espérance et dans la destinée divine. Elle veut réussir sans trop d’effort et en remet la faute aux autres.
    De toutes ces raisons, vue que les autorités comoriennes n’arriveraient pas à satisfaire les demandes des citoyens, ces autorités prennent en otage la population, musèlent également l’opposition (quitte à se demander le rôle de cette dernière ou des contre-pouvoirs aux Comores) par tous les moyens, en installant la terreur, les intimidations, les arrestations afin d’assoir le pouvoir, et ce bien sûr sur tous les niveaux, politico-juridiciaire, administratif, policier,…

    Aujourd’hui, deux des Mabedja sont arrêtés, les conditions économiques et sociales sont dégradées si bine qu’elles n’ont jamais été bonnes et personne n’ose lever le doigt ni parole pour soutenir et défendre ces causes et deux courageux provenant de loin!!!
    Voilà le comorien, qui veut tout sans effort ni sacrifice.

  2. Bonjour.

    Je peux pas croire quelques membres de Dawula Ya Haki ont trahi les Mabedja. C’est seulement qu’il n’y a pas eu certainement l’effervescence et la volonté du peuple comorien aux Comores auxquelles on s’attendait, d’abord de la part de Dawula Ya Haki depuis la France mais également de la diaspora comorienne (de France en particulier). Comme toujours, cette une société qui en veut, qui a des besoins et des demandes mais qui toujours a peur de formuler ses requêtes auprès des gouvernants; cette société demeure dans le silence, dans l’inaction, dans la rêverie en se réfugiant dans l’espérance et dans la destinée divine. Elle veut réussir sans effort ni sacrifices et en remet toujours la faute aux autres.
    De toutes ces raisons, vue que les autorités comoriennes n’arriveraient pas à satisfaire les demandes des citoyens, ces autorités prennent en otage la population, musèle également l’opposition (quitte à se demander le rôle de l’opposition ou des contre-pouvoirs aux Comores) par tous les moyens en installent la terreur, les intimidations, les arrestations afin d’assoir le pouvoir et en abuser, et ce bien sûr sur tous les niveaux, politico-juridiciaire, administratif, policier,…

    Aujourd’hui, deux des Mabedja sont arrêtés et personne n’ose lever le doigt ni parole pour soutenir et défendre ces deux courageux!!!
    Voilà le comorien, qui veut tout sans effort ni sacrifice.

  3. Le mot  » Trahison » est, abusivement, utilisé. Aucun contrat ne fut acté avant le départ des MABEDJA. Celles et ceux qui avaient manifesté l’intension de prendre le même vol que MABEDJA s’inscrivent toujours sur ce long combat. Parfois, il serait nécessaire de ne plus répondre aux accusations plus ou moins fondées par balancer des informations sensibles. Je ne crois pas que des partis politiques aient aidé MABADJA à se rendre aux Comores. Quand bien même cela serait vrai, il reviendrait aux donateurs ou aux bénéficiaires de le dire tout en assumant les conséquences. La délation c’est mal.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!