En ce moment

« Ce n’est pas Anjouan contre l’unité des Comores, mais des citoyens excédés par un régime »

Opinion libre: Djamal Msa Ali Abdou Katibou, Abdou Elwahab Msa Bacar et d’autres cadres du régime, en vous lisant depuis hier, on voit que vous condamnez l’opposition d’avoir apporté son soutien au peuple qui se révolte à Anjouan contre la dictature.

Je vous appelle à la retenue et à la prise de conscience. Le président et le gouvernement qui vous emploient et que vous soutenez aveuglément, au lieu de s’occuper des problèmes qui préoccupent le peuple, ont choisi de semer le trouble par la brutalité, la violation des règles, la soumission de la justice et le mépris du peuple. Le résultat de tout cela ne peut etre que le soulèvement populaire.
Maintenant vous allez sans doute soutenir l’impression et la dissémination lorsque Monsieur Azali le décidera.

Et bien nous, on sera toujours du côté des faibles et des plus démunis. Aujourd’hui, ce n’est pas Anjouan contre l’unité des Comores, mais des citoyens excédés par un régime dictatorial et des autorités en ivresse et assoiffées encore de pouvoir.
On est loin de 1997, aujourd’hui c’est l’inverse qui se produit. L’Etat se rend lui même coupable de promotion du séparatisme. Vous qui le soutenez, votre responsabilité est importante.

Ali Mmadi, journaliste

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur « Ce n’est pas Anjouan contre l’unité des Comores, mais des citoyens excédés par un régime »

  1. Vraiment ; c’est bien dit Monsieur Ali Mmadi. Le malheur encore est de voir Ces gens qui se croient intelligents, defendre l’indefendable. car en lisant ces gens, ces pseudo types , on a envie de vomir. ils se prostituent lamentablement, ils ne recoltent que la haine en vers le peuple comorien à travers leurs opinions fantaisistes et partials. Ils sont deconnectés de la realité et trés assoifés, aveuglés par un pouvoir qu’ils n’auront jamais avec leur champion de poutschiste. MASIKINI ze DOCTORAT

  2. TOUTES CES PERSONNES QUI SOUTIENNENT Azali aujourd’hui dans le sens sa dictature l’histoire et le peuple comorien les jugeront il n’ya pas de début sans fin et notre gouvernement est entrain de creuser son isolement et sa chute car le peuple comorien se réveille de plus en plus.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!