En ce moment

CAN: la CAF sanctionne lourdement l’Egypte avant sa demi-finale

La CAF s’est prononcée sur les violences qui ont suivies la rencontre Maroc-Egypte le weekend dernier lors du quart de finale de la CAN 2022.

Le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé a été le weekend dernier le théâtre d’un violent accrochage entre joueurs marocains et égyptiens. Les deux parties s’étaient livrées à une scène déplorable à la fin du match comptant pour le quart de finale de la CAN 2022. Une rencontre soldée par la victoire des Pharaons qui se sont qualifiés pour les demi-finale. Des gifles, des insultes et des menaces ont été proférées au cours de cet incident indigne sur un terrain de foot.

Réuni mercredi 1er février 2022, et comme à son habitude pour ces genres de situation, le jury disciplinaire de la CAF a délibéré sur cet incident regrettable. Entre autres résolutions, la Confédération africaine a décidé d’infliger de fortes sanctions à l’encontre des Égyptiens. Le Jury Disciplinaire a infligé des sanctions aux joueurs ainsi qu’aux officiels égyptiens et marocains pour mauvaise conduite », lit-on dans le communiqué de l’instance faîtière du foot sur le continent.

Lire la suite : https://buzzafrik.com/can-la-caf-sanctionne-lourdement-legypte-avant-sa-demi-finale/

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!