En ce moment

Billet d’avion, « les taxes aéroportuaires influent peu sur les prix des billets »

Billet d’avion, « les taxes aéroportuaires influent peu sur les prix des billets ». Telle est la réponse catégorique du Directeur général d’ADC ( Aéroport Des Comores) aux compagnies aériennes locales.

En conférence de presse ce lundi midi, Yasser Ali Assoumani a été très affirmatif. « Si les billets d’avion sont chers, les causes sont ailleurs ». Les redevances aéroportuaires qui ne représentent que « 5% des charges des compagnies aériennes ne peuvent être responsables de la situation ».

Surtout que selon lui, depuis 2012, ces taxes ont été revues à la baisse, diminuant sensiblement les ressources financières des aéroports aux Comores, alors que les prix des billets ont continué à augmenter.

Néanmoins, face « à l’appréhension des compagnies locales à l’annonce de l’arrivée prochaine d’une compagnie nationale » le DG manifeste sa disponibilité à ouvrir un  » dialogue sincère  » avec ces indispensables opérateurs.

BIM / Masiwa

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!