Écoutez en direct
En ce moment

Belou affirme que la gendarmerie fait usage à la force physique à sa demande

La gendarmerie nationale travaille au service de l’État, du peuple ou des hauts responsables du parti présidentiel. Le délégué de la présidence chargé de la défense a un avis tranché sur ce débat.

Dans son discours tenu ce matin à la gendarmerie, à l’occasion de l’inauguration d’une salle d’audition des enfants victimes de viols et des violences sexuels, le patron du parti présidentiel et délégué en charge de la défense a fait des louanges à la gendarmerie nationale tout en insistant sur le fait que les gendarmes réagissent et interviennent, uniquement à la demande du procureur de la République, du ministre de la justice et du délégué de la défense.

Néanmoins, il a tenu à souligner également que les forces de l’ordre, la gendarmerie obéissent directement à ses ordres pour l’utilisation de la force physique :  » Ils font appel à moi quand il s’agit de faire usage des négociations et de la force physique. Ils me demandent avant d’agir  » Belou

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!