En ce moment

Belou affirme que la gendarmerie fait usage à la force physique à sa demande

La gendarmerie nationale travaille au service de l’État, du peuple ou des hauts responsables du parti présidentiel. Le délégué de la présidence chargé de la défense a un avis tranché sur ce débat.

Dans son discours tenu ce matin à la gendarmerie, à l’occasion de l’inauguration d’une salle d’audition des enfants victimes de viols et des violences sexuels, le patron du parti présidentiel et délégué en charge de la défense a fait des louanges à la gendarmerie nationale tout en insistant sur le fait que les gendarmes réagissent et interviennent, uniquement à la demande du procureur de la République, du ministre de la justice et du délégué de la défense.

Néanmoins, il a tenu à souligner également que les forces de l’ordre, la gendarmerie obéissent directement à ses ordres pour l’utilisation de la force physique :  » Ils font appel à moi quand il s’agit de faire usage des négociations et de la force physique. Ils me demandent avant d’agir  » Belou

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!