En ce moment

« Azali veut rentrer dans l’histoire comme un grand bâtisseur », Hakim Ali

« Le président Azali Assoumani veut rentrer dans l’histoire des Comores comme un grand bâtisseur, il a rétabli l’électricité aux Comores », a déclaré le rédacteur en chef de France O, Hakim Ali sur le France24. Reçu par le président Azali Assoumani, Hakim témoigne  » Azali veut bâtir les Comores mais j’ai peur qu’il y ait d’autres coups d’État ».

« Azali a lancé plusieurs chantiers comme refaire toutes les routes », précise le journaliste lors du débat sur France24.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

2 commentaires sur « Azali veut rentrer dans l’histoire comme un grand bâtisseur », Hakim Ali

  1. Je trouve cet argument assez ridicule, routes, électricité et eaux ne font pas un pays. Pour rentrer dans l’histoire des Comores, il faut se comporter en un homme d’Etat. Renoncer le confort en soi et proches pour le meilleur du peuple. Sur ce avant de présenter sa réforme constitutionnelle il aurait dû nous présenter d’autres réformes par exemple des réformes sociales, économiques, éducatives… Arrêtons de se rendre victime, on a notre destin en main c’est à nous de rendre les Comores grands. Je me rappelle étant jeune de parler de la Rwanda de 1993 comme un pays très pauvre, allez voir la Rwanda d’aujourd’hui, donc on peut faire comme ce pays

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!