En ce moment

Azali réagit sur le carnage de Mali

Azali qualifie la tuerie au Mali de « crime odieux »

Le chef de l’Etat comorien réagit face au massacre perpétré au Mali et qui a fait une centaine de morts, des maisons incendiées, des animaux abattus. Le carnage a eu lieu dans un village dogon qui a été quasiment rasé dans le centre du pays, en proie à un cycle d’atrocités entre communautés de plus en plus antagonistes, lors d’une attaque dans la nuit de dimanche à lundi.

Aux Comores fin 2018, un jeune d’Ikoni a été froidement abattu par les gendarmes. Pendant sa sa campagne pour sa réélection en mars dernier, Azali Assoumani a banalisé cet assassinat, affirmant que « le problème n’est pas celui est mort mais les blessés ». Une enquête sérieuse n’a jamais été ouverte.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Azali réagit sur le carnage de Mali

  1. Ton tour viendra , le peuple est conscient que t’es mourrant et c’est toi même qui creuse ta tombe , c’est juste une question de temps pour que celui qui va t’éliminer se prépare bien , tes jours à Beit Salam sont comptés .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!