En ce moment

Azali dans l’impasse

Opinion libre : L’armée, il s’en méfie. Mouigni Baraka et ses complices JOUWA, il n’en croit pas. Les notables, il est hésitant. Sa santé la trahisse publiquement; la magie, la certitude n’est pas à 104%. Ses complices d’Anjouan, il s’en méfie de leur division et de leur gourmandise de sous et de pouvoir.
Ils sont prêts à sortir nu et faire le tour d’Anjouan pour l’argent et le pouvoir. Ils s’en foutent d’un pays persécuté et démoli.

Je plains ceux qui parlent élections en 2019 comme si AZALI est prêt à céder un millimètre de son royaume qu’il est prêt à défendre par les armes et les milliards qu’il dispose dans ses comptes off short.
Il continuera à tuer pour plus d’intimidations pour arriver au bout.

La solution est simple: un réveil populaire des comoriens par l’occupation de la rue riche de la supériorité numérique.
C’est par un NON imposant du peuple qu’AZALI reculera et l’avantage qu’a le peuple est que son état de santé est très défaillant.
Maintenant que plus d’un comorien est convaincu que les élections ne seront jamais transparentes, libres et démocratiques, il est inutile et surtout absurde de se présenter face à la dictature.

Évitons avant qu’il ne soit trop tard, la Gabonisation des Comores,car LOUKMAN peut être ce que ALI BONGO était pour son père OMAR Bongo.
Et ça n’est pas une opposition à la Mouigni Baraka qui sortira le pays des griffes de ce dictateur, séparatiste malade.
Chaque village, chaque ville, chaque région de notre archipel doit se rendre compte du drame et agir et vite.
Soyons, comme on dit simplement chez nous, un balai!

BEN ALI.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Azali dans l’impasse

  1. Tu parles Mr Ben Ali, au Comores il n’ y aura jamais de primtemps ARABE?
    Le jour ou vous verrez le primtemps Comoriens ou le peuple souverain se revoltera pour dire ça suffit tous ces dérives, il faut du changement , les poules auront des dents et les hommes tomberont enceintes jusqu’à mettre au monde des bébés .
    La seule fois ou tous les comoriens peuvent manifester et monter leurs hypocrisie , leurs mauvais foi et leurs Coeurs rouilles comme du fer , c’est de tirer Mayotte et les Mahorais vers le bas . Ils sont tellement hypocrites qu’ils oublient que c’est GRACE au combat et à lutte des Mahorais qu’ ils scolarisent leurs enfants à Mayotte , qu’ils se soignent dignement , qu’ ils survivent , que beaucoup des Comoriens ont pu partir en Métropole et en Europe pour chercher une vie meilleurs. C’est cette Diaspora parti de Mayotte qui le bailleur de fond de l’ union DE cOMORES .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!