En ce moment

Azali a libéré une tortue

L’après-midi du samedi 11 juin, marquait le lancement d’une semaine d’activités dédiées à la sensibilisation sur les valeurs écologiques et touristiques de la tortue marine aux Comores. Cette Journée créée en mai 1999 à l’occasion de l’inauguration de la Maison Tortue par l’Association pour le développement socio-économique d’Itsamia (ADSEI), vise également à sensibiliser la population sur la protection de l’environnement et contribuer à l’implication des communautés locales sur la gestion des ressources naturelles.

Au cours de son allocution, le Chef de l’État a exprimé son enthousiasme de voir cette Journée devenir d’année en année, une tradition dans notre pays. Elle contribue à « la préservation des espèces vulnérables et menacées et la sauvegarde de leurs espaces de vie, ainsi que la survie de notre faune, de notre écosystème et de notre environnement ».

Il a insisté sur la protection des tortues marines, afin de « protéger notre patrimoine naturel et consolider les potentialités de notre pays, en matière d’économie bleue et de tourisme ». Et pour ce faire, « nous devons renforcer la lutte contre le braconnage, les trafics et les prises volontaires ou accidentelles des tortues ». C’est dans ce sens que le Gouvernement comorien entend appliquer et faire respecter la Loi et la réglementation et renforcer la pénalisation de la pêche de la tortue.

Beit Salam

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!