Écoutez en direct
En ce moment

Azali à la rencontre du monde rural mohélien : les femmes agricultrices de Miringoni

À Mohéli à l’occasion de la célébration du 45ème anniversaire de l’Indépendance, le Président de la République a souhaité rencontrer le monde rural Mohélien.

L’agriculture représente plus de 40% du PIB comorien. C’est donc un secteur stratégique dans la politique d’émergence prônée par le Président, avec une volonté forte : atteindre l’autosuffisance alimentaire.

Ce jeudi 9 juillet, le Président Azali a rencontré, l’Association Culturelle des Femmes de Miringoni; une association qui oeuvre dans plusieurs secteurs tels que la pâtisserie, la couture, et surtout l’agriculture.

C’est une plantation d’oignons que les agricultrices de Miringoni ont souhaité présenter au Président, d’autant que cette production peut atteindre les 8 tonnes.

Cette initiative est appuyée par le projet PREFER dont l’objectif est l’autonomisation de la femme dans le monde agricole.

Le Chef de l’État s’est donc prêté volontiers à l’exercice de plantation d’oignons, moment convivial au cours duquel les agricultrices ont pu présenter leur activité mais aussi, faire état des défis auxquels elles doivent faire face au quotidien, notamment la conservation et la commercialisation de leurs productions.

Beit-salam

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!