En ce moment

Azali a dirigé la prière du vendredi à Mohoro

Le Président de la République, AZALI Assoumani, s’est rendu à Mohoro dans la région de Mbadjini, où il a dirigé la prière du vendredi.

Un notable de la localité a exprimé, au nom de la commune, sa profonde gratitude au Chef de l’État pour avoir fait le déplacement et effectuer la prière avec la population de Mohoro. Il lui a rappelé la confiance que placent les habitants de la commune en son projet politique et sa vision de faire des Comores un pays émergent à l’horizon 2030.

Au cours de son allocution, le Président a évoqué la place prépondérante qu’occupe l’école coranique dans l’archipel. L’apprentissage du Coran dès le bas âge a su « inculquer aux comoriens une culture de l’islam de paix et de tolérance. Il est temps de mener une réflexion pour adapter l’éducation coranique avec la société d’aujourd’hui pour parvenir à conserver cette culture religieuse ». Il a également invité à la réflexion sur l’apprentissage de la langue arabe, deuxième langue nationale qu’on doit promouvoir davantage.

Le Chef de l’Etat a aussi évoqué l’actualité liée à la hausse des prix. Il a fait le parallèle avec la gestion du Covid, « qu’on a su maîtriser avec le temps. Aujourd’hui, la Guerre en Ukraine a engendré une crise qui touche le monde dans sa globalité et nous subissons tous les conséquences. Nous travaillons pour parvenir à des mesures d’accompagnement afin de faire face à l’inflation ».

Ce déplacement dans la région de Mbadjini, fut l’occasion pour le Chef de l’État de présenter ses chaleureuses félicitations à M. Hamidou Mhoma, natif de Mohoro, homme d’affaires et personnalité de la société civile comorienne (Nouvelle OPACO, ACTIC, UCCIA) qui a accompli son grand mariage la semaine dernière.

Beit Salam

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!