En ce moment

Azali a dirigé la prière du vendredi à Mohoro

Le Président de la République, AZALI Assoumani, s’est rendu à Mohoro dans la région de Mbadjini, où il a dirigé la prière du vendredi.

Un notable de la localité a exprimé, au nom de la commune, sa profonde gratitude au Chef de l’État pour avoir fait le déplacement et effectuer la prière avec la population de Mohoro. Il lui a rappelé la confiance que placent les habitants de la commune en son projet politique et sa vision de faire des Comores un pays émergent à l’horizon 2030.

Au cours de son allocution, le Président a évoqué la place prépondérante qu’occupe l’école coranique dans l’archipel. L’apprentissage du Coran dès le bas âge a su « inculquer aux comoriens une culture de l’islam de paix et de tolérance. Il est temps de mener une réflexion pour adapter l’éducation coranique avec la société d’aujourd’hui pour parvenir à conserver cette culture religieuse ». Il a également invité à la réflexion sur l’apprentissage de la langue arabe, deuxième langue nationale qu’on doit promouvoir davantage.

Le Chef de l’Etat a aussi évoqué l’actualité liée à la hausse des prix. Il a fait le parallèle avec la gestion du Covid, « qu’on a su maîtriser avec le temps. Aujourd’hui, la Guerre en Ukraine a engendré une crise qui touche le monde dans sa globalité et nous subissons tous les conséquences. Nous travaillons pour parvenir à des mesures d’accompagnement afin de faire face à l’inflation ».

Ce déplacement dans la région de Mbadjini, fut l’occasion pour le Chef de l’État de présenter ses chaleureuses félicitations à M. Hamidou Mhoma, natif de Mohoro, homme d’affaires et personnalité de la société civile comorienne (Nouvelle OPACO, ACTIC, UCCIA) qui a accompli son grand mariage la semaine dernière.

Beit Salam

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!