Écoutez en direct
En ce moment

Avant de devenir ministre en juillet 2017, Souef savait qu’il allait y avoir des élections en 2019

Interrogé par Al-watwan, le ministre des affaires étrangères qui a déposé sa démission mercredi 29 juillet, a avoué avoir été mis au jus du processus de révision constitutionnelle bien avant de venir à Moroni pour occuper ses nouvelles fonctions en juillet 2017:

« La seule mission que j’ai eue à accomplir et qui ne figurait pas sur la feuille de route est la gestion du Covid-19. Sinon la réforme constitutionnelle, le référendum, les élections présidentielles, la Conférence des partenaires au développement, les nouveaux horizons de la diplomatie comorienne, les élections législatives, tout cela faisait partie du package en 2017. Et en ce sens, oui j’ai rempli ma mission. Il y a eu peut-être des ratés ou des imperfections mais au final j’ai fait ce que le chef de l’Etat attendait de moi », confiait-il au journal gouvernemental, ce jeudi.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!