En ce moment

Au Mali, la junte propose une transition militaire de 3 ans et la libération d’IBK

La junte qui a pris le pouvoir au Mali souhaite la mise en place, pour trois ans, d’un organe de transition dirigé par un militaire et a donné son accord pour « libérer le président Keïta », qui pourrait regagner son domicile.

La junte au pouvoir au Mali souhaite qu’un organe de transition dirigé par un militaire soit mis en place pour une période de trois ans et accepte que le président déchu, Ibrahim Boubacar Keïta, retourne à son domicile.
« La junte a affirmé qu’elle souhaite faire une transition de trois ans pour revoir les fondements de l’État malien. Cette transition sera dirigée par un organe présidé par un militaire, qui sera en même temps chef de l’État », a indiqué dans la soirée de dimanche 23 août une source au sein de la délégation de la Communauté des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) à l’issue du deuxième jour de négociations avec la nouvelle équipe au pouvoir à Bamako. « Le gouvernement sera aussi majoritairement composé de militaires », selon la proposition de la junte, a expliqué cette source.

Lire la suite sur : https://www.france24.com/fr/20200823-au-mali-la-junte-propose-une-transition-militaire-de-trois-ans-et-la-libération-d-ibk?ref=fb_i

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!