
Est-il interdit de manger avec des personnes d’idées politiques différentes ? La liberté d’expression n’a t-elle plus de place pour certaines personnes sur Facebook ? Est-il interdit aux journalistes d’avoir des liens d’amitié avec d’autres personnes que dans leur milieu de travail ?
Voici l’image qui a provoqué des échanges musclés sur Facebook :

La réaction de Nourdine Mbae, militant du Daoula ya Haki en France :

Et puis :

Et la réaction de Maître Moudjahid Abdoulbastoi qui a été supprimée par la suite :

Et les réactions, nous nous sommes abstenus de mettre les commentaires.



Les maux ne sont pas issus des rencontres entre des personnes aux idées politiques différentes. C’est d’ailleurs à ces occasions que l’on peut discuter, échanger et sensibiliser sur les bonnes causes, s’il en est. Le problème se situe sur le fait que la politique est devenue un jeu banal et trompeur pour ceux que l’on appelle les élites. On ne partage un repas qu’avec des proches y compris des amis. Si la politique est l’art de gérer les affaires publiques donc de la nation, il serait difficile à faire comprendre que les amis sont ceux qui militent aux côtés de vos adversaires les plus dures. Ceux qui, en politique, seraient prêt à tout pour empêcher vos projets de voir le jour. Ceux qui seraient prêts à vous enfermer ou vous assassiner pour parvenir à leur fin. AAA, OM, FSI et le caméléon sont politiquement incompatibles mais peuvent bosser au profit de………..l’urgence n’est plus de manger ensemble ou pas mais de proposer un issu de sortie pour des Comores où l’égalité du citoyen devant la justice serait le premier pas et les libertés individuelles et collectives notre hymne nationale. Qu’AAA soit capable de soigner l’image de satan est une chose que l’on lui laisse mais attendre de lui la défense de MOUHAMMAD serait une illusion. Aussi un journaliste est une personne engagée pour une cause qui peut prendre des formes différentes selon les ambitions de chacun. Pas d’entourloupe, pas de ruse, que chacun affiche ses couleurs et s’y attache. Pour un politique, il est dans son rôle de parler à tout le monde et particulièrement sont qui s’opposent à lui avec le respect des valeurs démocratiques.
C’est hallucinant ce que ce passe dans ce pays, maintenant on a pas le droit d’inviter ou d’être inviter par une célébrité.
Franchement, c’est quoi le problème ? AZALI continu sa route tranquillement et vous ne voyez que ceux qui partagent, un repas qui ne pas n’importe lequel mais un repas du mois sacret du ramandent.
Arrêter de créer des problèmes la ou il n’y a pas.
Nous avons choisi de rester en France, Abdallah agwa et les autres eux on choisi de mourir pour nous. alors respecter les s’il vous plait. si on peut pas faire pour eux alors fermons nos gueules. Bientôt les machouhoulis vont reprendre et je suis sure que nous irons tous manger le mayelé.
Les maux ne sont pas issus des rencontres entre des personnes aux idées politiques différentes. C’est d’ailleurs à ces occasions que l’on peut discuter, échanger et sensibiliser sur les bonnes causes s’il en est. Le problème se situe sur le fait que la politique est devenue un jeu banal et trompeur pour ceux que l’on appelle les élites. On ne partage un repas qu’avec des proches y compris des amis. Si la politique est l’art de gérer les affaires publiques donc de la nation, il serait difficile à faire comprendre que les amis sont ceux qui militent aux côtés de vos adversaires les plus dures. Ceux qui, en politique, serait prêt à tout pour empêcher vos projets de voir le jour. Ceux qui seraient prêts à vous enfermer ou vous assassiner pour parvenir à leur fin. AAA, OM, FSI et l’autre caméléon sont politiquement incompatibles mais peuvent bosser au profit de………..