En ce moment

Arrestation du directeur général adjoint de la BFC : Accusé d’avoir violé(Passouwa) une enfant de 15ans

Le directeur général adjoint de la BFC, Mohamed Moussa Moudjahidi, a été arrêté par les autorités ce vendredi 19 avril, après avoir tenté de fuir le pays. En cavale depuis mercredi après-midi, il s’est finalement rendu à la gendarmerie. Cette décision fait suite au dépôt d’une plainte contre lui le mercredi 17 janvier à la gendarmerie de Moroni, l’accusant d’agression sexuelle sur une mineure de 15 ans.

Les détails fournis par la Cellule d’écoute de Ngazidja révèlent que Mohamed Moussa Moudjahidi aurait également été le tuteur scolaire de sa victime. Selon leur récit, il aurait profité d’une occasion pour agir : « Un jour l’élève ne se sentait pas bien. Son tuteur est allé la chercher à l’école pour aller acheter des médicaments à la pharmacie. Il l’a conduite dans son bureau à la BDC. Il a fermé la porte et il l’a violé. » La victime aurait ensuite été menacée de représailles si elle dénonçait les faits. Malgré ces menaces, la victime et sa mère ont courageusement décidé de briser le silence en déposant plainte.


IBM

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!