En ce moment

Appel de la femme de Chamoun Soudjay

Chamoun Soudjay a été arrêté aux Comores le 25 août alors qu’il y allait pour prendre part à une marche pacifique pour le respect des libertés fondamentales de son pays. Cet artiste, qui réside à Ozolles près de Charolles, est depuis incarcéré pour « association de malfaiteurs en vue de terrorisme ». « Inacceptable » pour sa femme, Delphine, et son avocat.

« C’est insupportable et inacceptable car mon mari est innocent », lâche Delphine Soudjay. Cette habitante d’Ozolles, dans le Charolais, est partagée entre la colère, la peur et la tristesse depuis le 25 août. Date à laquelle son mari, Chamoun Soudjay, a été arrêté par les autorités comoriennes sur le marché de Moroni, alors qu’ il discutait avec les commerçants de leurs droits à manifester. « Chamoun n’était pas retourné dans son pays depuis 2015 », précise Delphine, dépitée. L’épouse angoissée, restée seule en Saône-et-Loire avec leurs deux enfants, dont le petit dernier qui n’a que 13 mois, poursuit : « Mais il a toujours milité pour le respect des droits du peuple comorien au sein de l’association Mabedja. C’est dans ce cadre qu’il y est retourné le 21 août afin de participer à une marche pacifique. »

Source : Le journal de Saone et Loire

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Appel de la femme de Chamoun Soudjay

  1. Votre Mari serait coupable de vouloir se battre pour un état de droit, pour un pays où les libertés sont respectées et où la justice a un sens. En définitive, il serait coupable pour son combat à l’accès aux droits de la vie pour tous. Cependant les partisans des dictatures sont vent débout contre de telles initiatives. Votre Mari est rentré, vivant, dans l’histoire des combattants de la liberté. D’ici peu, il portera le drapeau de la libération de son pays natal. Je suis fier de votre Mari et de votre soutien à l’endroit du peuple comorien pris en otage.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!