En ce moment

Anjouan : Le ministre Djaanfar Salim accueilli en héros

Le nouveau ministre de l’éducation, Djaanfar Salim Allaoui est arrivé à Anjouan, jeudi dernier, après sa nomination et sa prise de fonctions. Homme du terrain avec sa politique de proximité, le nouveau ministre de l’éducation a été accueilli en grande pompe par les femmes et hommes depuis l’aéroport de Ouani. A peine arrivé, il accélère les visites sur le terrain et rencontre les acteurs de l’éducation de l’île.

Accueilli en fanfare à l’aéroport d’Ouani par une foule immense composée d’une dizaine d’associations, des membres de la famille et des hommes politiques. Aussitôt arrivé à son domicile où une cérémonie d’accueil lui est réservée, le nouveau ministre connu sous le pseudonyme Sarkozy a remercié et a félicité le premier adjoint au maire de Mutsamudu, Ahmed Salim et la présidente des sages-femmes, Fatima Ali Dani.

Le nouveau ministre a fait savoir que dans son ministère, « il y a l’insertion professionnelle. C’est un grand ministère. J’ai pris mes fonctions avec deux tests. Le premier est celui des examens nationaux et le second, la rentrée académique. C’est une tache difficile mais je relèverai le défi. Je n’ai pas peur et j’espère que vous m’aiderez à mener à bien mes fonctions », a-t-il dit.

Les visites se succèdent entre autres. Au lycée de Mutsamudu dont le ministère à fait ses études et où il a fait un état de lieu du bâtiment, et fait un don d’ordinateur de travail. « Quand j’ai pris mes fonctions, le premier acte que j’ai fait solennellement, j’ai fait une visite au lycée Said Mohamed Cheikh. C’est un bâtiment important puisqu’il est un lycée de référence. A Anjouan, c’est celui de Mutsamudu et de Domoni. A Mohéli, celui de Fomboni, nous en ferons autant. Je suis venu rappeler aux responsables des établissements que nous avons des examens dans quelques jours. Ces bâtiments ont un rôle important et puisqu’ils accueilleront les examens de fin d’année. Je suis venu m’approprier, m’imprégner de mes fonctions », a-t-il souligné.

Ahmed Zaidou / Al fajr

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Anjouan : Le ministre Djaanfar Salim accueilli en héros

  1. Anjouan est tombée bas. Cette île qui a enfanté des hommes de grande culture, des femmes, des hommes cultivés et de haut rang, des premiers ministres et des chefs d’état donne l’impression de se gargariser pour la nomination d’un Ministre inculte. Confier le ministère de l’éducation à un type pas foutu de pouvoir aligner, correctement, deux phrases. A moins que cette foule soit, agréablement, surprise de voir un inculte, foncièrement, séparatiste démolir l’éducation du pays et par voix de conséquence compromettre l’avenir du pays. Ou simplement surprise que le dernier des idiots soit choisi pour ce Ministère.

  2. Anjouan est tombé bas. Cette île qui a enfanté des hommes de grande culture, des femmes, des hommes cultivés et de haut rang, des premiers ministres et un chef d’état donne l’impression de se gargariser pour la nomination d’un Ministre inculte. Confier le ministère de l’éducation à un type pas foutu de pouvoir aligner, correctement, deux phrases. A moins que cette foule soit, agréablement, surprise de voir un inculte, foncièrement, séparatiste démolir l’éducation du pays et par voix de conséquence compromettre l’avenir du pays. Ou simplement surprise que le dernier des idiots soit choisi pour ce Ministère.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!