
L’ambassade de France aux Comores a tenu à faire une mise au point ce 16 avril 2025, suite à la diffusion de rumeurs persistantes sur les réseaux sociaux concernant la prétendue construction d’une nouvelle base militaire navale à Mayotte.
Lien du communiqué : https://km.ambafrance.org/Communique-de-presse
Dans un communiqué officiel, la représentation diplomatique affirme que ces informations sont « non vérifiées » et relève qu’« aucune annonce officielle n’a été faite en ce sens par le gouvernement français ».
« Ceci est une contre-vérité que nous démentons formellement », insiste l’ambassade, soucieuse de couper court à toute spéculation qui pourrait nourrir des tensions dans la région.
Par ailleurs, dans un effort de dialogue et de coopération, l’ambassadeur de France aux Comores a récemment rencontré le président Azali Assoumani à Moroni. Cette rencontre a été l’occasion de réaffirmer la solidité des relations bilatérales entre la France et l’Union des Comores. Selon nos informations, les échanges ont été constructifs et ont permis de dissiper certaines incompréhensions.
Misbah Said
Réagissez à cet article