Écoutez en direct
En ce moment

Afretane, nouveau ministre de l’aménagement du territoire, est accueilli en fanfare à Moheli

Fomboni, dimanche 4 octobre 2020- C’est sous une ambiance très festive que le tout nouveau Ministre Afretane Yssoufa a été accueilli à l’aéroport de Bandar es salam.

C’est toute la région qui compose les 2 salamani ,Mouzdalifa, coopérant mais aussi Monimoimdji qui s’était mobilisée pour un accueil exceptionnel du Ministre des infrastructures et de l’aménagement du Territoire , Afretane Yssoufa .

La cohorte des voitures l’a emmené jusqu’au foyer de Salamani où une cérémonie a été organisée pour les circonstances avec la participation des autorités insulaires,vice président de l’Assemblée Chabhane ainsi que le coordinateur de l’action gouvernementale dans l’île Milissane Hamdia.

C’est la première fois dans son histoire, que Salamani obtient un poste du Ministre” a rappelé Ahmed Ousseine,le préfet du centre natif de ce quartier.

“ Nous n’avons que remercier le chef de l’État Azali Assoumani de nous avoir honoré et nous le rassurons qu’il ne le regretteras pas” a-t-il rassuré .

Le maire de la commune de Fomboni a quand à lui, appelé à l’unification de tous dans la paix et la stabilité afin de faire bénéficier la commune de ce poste ministériel d’infrastructure.

“ pour ceux qui pensent que les techniciens comme moi n’ont pas de place sur un poste politique, je leur dirai tout simplement que le pied à danser on le prend sur la danse” a indiqué le Ministre dans son allocution de remerciement .

A Mdjawaché quartier de Fomboni, chez sa mère, un accueil semblable lui a été réservé.

Il convient de souligner que le village de Wanani dans la région de Djando , chez sa femme n’a pas manqué à honorer cet événement par une présence massive de la junte féminine .

Moheli-matin

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!