Écoutez en direct
En ce moment

Affaire Papiza fira fira: Le lobby LGBT va t-il se mobiliser aux Comores ?

L’affaire Papiza fait couler beaucoup d’encre. Plusieurs Personnes se mobilisent dans les réseaux sociaux pour la libération d’un jeune homme emprisonné pour avoir une relation sexuelle avec un autre homme. Le lobby LGBT va t-il se mobiliser pour les hommes sexuels aux Comores ?

C’est la première fois qu’un homme est arrêté en raison de son orientation sexuelle aux Comores. De Moroni, Mitsamihuli, Mutsamudu, les homosexuels sont connus de tous mais il n’y a jamais eu d’arrestations. Plusieurs hommes sont des bisexuels, ils sont mariés pour cacher leurs attirances pour les hommes et ont des relations sexuelles avec des hommes que ça soit aux Comores ou au sein de la diaspora. Des jeunes de plusieurs grandes villes sont connus pour être des sodomites….

« Ils sont poursuivis pour deux chefs d’inculpation : des actes sexuels contre nature et contraires aux bonnes mœurs et la publication d’images pornographiques. Il faut que ceux qui crient à la liberté sachent qu’il y a eu la commission d’actes contre nature, lesquels sont prévus et réprimés par le code pénal, » le procureur de la république, Ali Mohamed Djounaid.

La machine judiciaire s’est emballée, un homme est arrêté pour pratiques contre nature, l’autre est toujours recherché. Ils risquent entre 6 mois et 2 ans d’emprisonnement ferme. C’est la première fois qu’un homme est en prison à cause de son orientation sexuelle.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!