En ce moment

Aboudou Soefo s’insurge contre la menace de l’And d’« abattre » les opposants

Aboudou Soefo s’insurge contre les propos de l’And annonçant qu’elle va « abattre » les opposants

« HALTE À LA BANALISATION DE L’INTOLÉRABLE !

Les propos tenus par un gradé de l’armée nationale à la tribune officielle lors de la célébration de la fête de l’indépendance à Anjouan sont scandaleux et intolérables. Intolérable également le fait que 3 jours après aucune réaction de la part ni de l’Etat Major de l’AND ni du gouvernement pour condamner ces propos et annoncer les mesures préliminaires prises à l’encontre de cette personne en attendant la décision disciplinaire de l’AND.

Il faut mettre un terme à la banalisation de ce qui relève d’un crime. Non et non ce pays ne peut pas se glorifier d’une telle annonce macabre.

Quand on sait que des propos moins criminels mettent parfois le feu aux poudres dans tout un pays, l’indignation nous force le devoir d’agir.

Si d’ici mercredi prochain les autorités compétentes se murent dans un silence complice et donc coupable, alors je prie tous les internautes démocrates et à tous ceux attachés à cette valeur qui fait de l’homme le capital le plus précieux à manifester leur indignation en substituant leur profil habituel, l’espace d’une journée, par un profil fond noir.

Si cela ne devait pas suffire, il nous faut trouver ensemble d’autres formes d’action.

La vocation de l’armée n’est pas de se livrer au massacre des opposants. Au contraire, elle doit veiller en cas de besoin et de concert avec les autres forces de sécurité à ce que les citoyens fassent valoir leurs droits constitutionnels comme celui de manifester. »

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Aboudou Soefo s’insurge contre la menace de l’And d’« abattre » les opposants

  1. Vous vous fatiguez à évoquer une armée , quelle armée? c’est plutot une milice d’Azali , des corrompus maudits , rien de plus . Depuis l’indépendance des Comores il n’ya jamais eu une vraie armée si ce n’est que des « Nayilé Yilalé » , une armée de manger , dormir et fuir en cas d’attaque de pays .Dans le passé , Bob Denard avait fait Comores sa poubelle , malgré qu’il avait formé bon nombre de soldats .Donc , Bob Denard faisait les navettes des coups d’états aux comores sans être inquieteé de nos minables soit disant soldat pourris . Le jour où Comores se dotera des valeureux et patriotiques soldat prets à verser leurs sang pour la patrie , cejour n’est pas encore arrivé , mais on a l’espoir qu’il arrivera inchallah. Alors , arretez de nous parler de soldats comorien , mais plutot des minables milices corrompus d’azali . Regardez bien comment on leur fait habiller , des haillons avec des bottes abimées , avec des salaires de mendiant , et malgré tout ça ils sont bornés à obeir aux ordres du mort vivant azali , qui lui , continue à s’enrichir à leur dos . C’est du incroyable , du jamais vu , mais vrai . Peuple comorien , sachez que le jour de gloire a sonné , oser lutter c’est oser vaincre . Des soit disant militaires san aucune forme d’éducation , de discipline , c’est pas une armée , mais putot une bombe à retardement , il est temps de finir avec ses peureux milices Nayilé yilalé.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!