CHERS DÉPUTÉS DE L’OPPOSITION : MERCI POUR VOTRE FIDÉLITÉ
N’en déplaise à ceux qui l’ont voté, cette loi est anticonstitutionnelle. Et de la pire des façons. C’est triste pour un pouvoir de se voir ainsi contraint de se mordre la queue. Chers Messieurs, il y a juste un peu plus d’un an, vous vous êtes congratules pour l’adoption de cette Constitution dont vous assumez la paternité. Aujourd’hui, ce sont ceux qui l’ont rejetée hier lors du référendum qui la défendent aujourd’hui. Ce n’est pas par opportunisme politique. Non ! Par esprit républicain , par respect de l’Etat de droit.
Un grand merci à ces valeureux élus qui ont défendu ces valeurs dans l’hémicycle. Je sais combien vous avez été harcelés, je sais combien on vous a miroité la fortune de Cresus et Salomon réunie. Vous nous avez fait honneur et surtout vous avez fait honneur à votre sens de responsabilité et à votre dignité.
Quant aux autres, je m’en remets à cette pertinente sortie du feu Président Ahmed Abdillah Abderemane: » on ne peut pas peigner un diable sans cheveu « .
Pour finir, je dirai que si l’ORTC n’était pas confisquée, je serait sur les plateaux ce soir. Hélas, il faut encore attendre l’avènement d’une autre RES publica.
Aboudou Soefo


Réagissez à cet article