En ce moment

Abandonnés par les Anjouanais, les insurgés déposeront les armes

Les insurgés ont entamé depuis ce jeudi soir les négociations. Un accord a été signé et sera bientôt appliqué. Ils étaient convaincu que la population aller suivre mais ils se sont trompés complètement.

Depuis lundi, ils ont fait parler les armes, les insurgés voulaient une révolte et la libération de l’ancien président Ahmed Abdallah Sambi mais ils ont rien obtenu. Ils avaient espéré un soutien populaire et de grandes manifestations contre le régime du président Azali, mais la population anjouanaise n’a pas suivi.

Les insurgés sont de plus en plus isolés, bombardés, dans un quartier cerné par l’armée à la Médina de Mutsamudu.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Abandonnés par les Anjouanais, les insurgés déposeront les armes

  1. Ceci est un avertissement pour le président Azali et une leçon pour les insurgés qui ont mené ce combat sans préparation sans le soutien préalable de la population d’Anjouan car il est vrai que les anjouanais ne sont pas prêt de faire le sacrifice de leurs vies pour des politiciens qui se contentent de s’enrichir individuellement en abandonnant sa population

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!