Écoutez en direct
En ce moment

À l’initiative de l’Union Africaine un atelier sur l’Etat de droit qui se tiendra à Moroni du 28 février au 3 mars

A l’initiative de l’Union Africaine (UA), un atelier régional de formation sur «l’Etat de droit» se tiendra du 28 février au 3 mars à Moroni.
Placé sous le haut patronage du Ministère comorien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, il regroupera plusieurs délégués des quatorze pays de l’Afrique de l’Est (Comores, Rwanda Madagascar, Maurice, Seychelles Kenya, Ouganda, Éthiopie, Erythrée, Soudan du Sud, Soudan, Djibouti et Tanzanie) ainsi que l’ensemble des institutions et acteurs concernés par cette thématique au niveau national (Justice, Assemblée nationale, Commission nationale des Droits de l’homme, etc.).
Les participants à l’Atelier seront assistés par des experts issus des Etats membres et de la Commission de l’Union Africaine.

Le Gouvernement comorien, qui se réjouit d’abriter ce grand rendez-vous des pays de la région, a pris toutes les dispositions pour que le séjour des différentes délégations attendues puisse se dérouler dans les meilleures conditions.

Moroni, le 26 février 2019

Ministère des affaires étrangères.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur À l’initiative de l’Union Africaine un atelier sur l’Etat de droit qui se tiendra à Moroni du 28 février au 3 mars

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!