En ce moment

60 euros pour chaque participant au dialogue national, 500 millions pour l’organisation

C’est une révélation faite hier soir par le journaliste vedette de fcbk Fm dans son édito. Selon nos confrères, 500 millions de francs comoriens ont été débloqués pour l’organisation du dialogue national.
Pour ce qui concerne les participants, ceux qui arrivent de Mohéli et d’Anjouan touchent 60 euros par jour pendant que ceux qui sont originaires de la grande-Comores touchent 20 euros par jour.
Sachant que les travaux de la construction des citernes pour l’acquisition du pétrole sont à l’arrêt à cause de 200 millions de francs comoriens, le directeur général adjoint de fcbk Fm s’est demandé si ces sommes n’auraient pas pu servir pour la construction des citernes:  » 200 millions, c’est la somme qu’il faut pour terminer la construction des réserves pétrolières de moheli. Pourquoi dépenser 500 millions pour un dialogue alors que cet argent pourrait servir la construction de ces citernes ? » S’est-il interrogé

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!