En ce moment

4 groupes électrogènes sont arrivés à Moroni, vers la fin des délestages

Opération de débarquement des 4 groupes électriques de la SONELEC.
Débarquement ce mardi 05 mars des 04 groupes de 1600 Mégawatts soit 2000 KVA chacun, pour atteindre une puissance disponible de 14 Mégawatts au profit des centrales thermiques de la SONELEC d’ITsambouni et des 03 groupes de la même puissance à Trenani Anjouan pour atteindre une puissance de 09 Mégawatts.

Cette opération vise à renforcer la puissance des centrales thermiques d’Itsambouni et Trenani pour accompagner les travaux de la réhabilitation de 70 km des réseaux de Ngazidja, 45 km à Ndzuani et de 30 Km à Mwali. Ce projet est financé par le fonds Abu Dhabi à hauteur de 04 milliards des francs Comorienne.

Étaient présent à l’opération du débarquement, le Sg du ministère de l’énergie, du DG SONELEC, DGME et le coordinateur du projet.

Sonelec

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!