Écoutez en direct
En ce moment

Le virus « Watibé » a encore frappé.

le phénomène "Watibé" récidive.
Collège de Mirontsy ce matin
Collège de Mirontsy ce matin

Vers la fin de la matinée ce mercredi, au collège de Mirontsy, une collégienne quitte subitement la classe en hystérie avant de s’effondre inconsciente le long de la voie routière. Cette collégienne d’environ 15 ans serait atteinte d’un phénomène inexpliqué et qui n’est pas nouveau dans le milieu scolaire depuis plusieurs années à Anjouan. Des lycéens et collégiens se trouvent souvent en cette période de chaleur extrême pris dans une sorte de crise délirante et qui finit dans la plus part des cas à une perte de connaissance. Le phénomène reste inexplicable au niveau médical.

Anjouan, le phénomène est baptisé le syndrome « Watibé« . « Seuls les gris-gris semblent soigner ses cas. On n’en a vécu des cas précédemment à Wani, Sima, Bandrani sans que la médecine ne nous révèle ce qu’est vraiment ce phénomène qui date de plusieurs années à la même période. » nous confie un enseignant du collège.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!