En ce moment

Warchi, un comorien qui a fabriqué un générateur hydraulique et éclaire un village et la mosquée

C’est un jeune autodidacte. Il a passé son enfance à la coulée à Moroni où il est connu pour être un réparateur de tout ce qui est électronique. Tout jeune il était le premier jeune à avoir ouvert une radio fm avec un simple micro en changeant un transistor, sa radio couvrait le quartier de la coulée et une partie de Moroni. 

A Mohéli son nom est désormais synonyme de lumière, le jeune Warchi a fabriqué un générateur électrique qui utilise l’eau pour avoir de l’électricité. Le village de Mirémani a désormais de l’électricité, la mosquée du village à de la lumière grâce à Warchi. Son genie ne date pas d’aujourd’hui mais un héritage puisque son papa était réparateur de frigo. Regardez la vidéo ci dessous: 

 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!