Écoutez en direct
En ce moment

« Vous savez quoi, nous avons un problème… »

Trivune: Vous savez quoi, nous avons un problème. Lequel? Je vous explique et je ne serai pas longue. Quand certaines personnes qui sont à l’étranger, demandent aux comoriens de l’intérieur de se bouger parce qu’après tout il s’agit de leur avenir, de leur santé, de leur éducation, de leur bien être, il faut prendre en compte que la majorité de ceux qui sont là ne rêvent que d’une chose, partir.

Dès lors, pourquoi prendre le risque de se battre pour un pays, de faire de la prison pour un pays, de se faire licencier pour un pays, que l’on rêve de quitter au risque d’y perdre notre vie?

Ceux qui disent aux comoriens de l’intérieur qu’il faut se battre, pour la plupart sont nés ici. Ils sont partis par divers moyens et ne sont jamais revenus. Ou alors en vacances, mais vous savez, les vacances ne sont pas faites pour livrer bataille.

Conclusion il y en a très peu qui sont prêts à se battre pour ce pays. Personne n’est prêt à mourir pour lui. Qu’ils soient à l’extérieur ou l’intérieur puisque ceux qui sont à l’intérieur rêvent de faire partie de la diaspora.

Pour la petite histoire, les leaders du Front Démocratique, se sont organisés en France, sont rentrés au pays, ont tenté une révolution. Certains y ont passé de nombreuses années en prison.

FSY

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!