En ce moment

L’Onicor prévoit la mise en sac de son riz à Moroni à partir de cette année

Avis aux lecteurs : ce contenu est à caractère promotionnel. Bonne lecture

———

ONICOR (LE DÉFI DE L’INDUSTRIALISATION)

Aboudou Miroidi passe à la vitesse supérieure.

L’année 2021 s’annonce très prometteuse pour le consommateur comorien compte tenu des ambitions affichées par le visionnaire #ABOUDOU_MIROIDI, Directeur Général de l’ONICOR.

Dans son plan d’action 2021-2022, MIROIDI fixe le cap vers l’industrialisation. Parce qu’il ne faut pas oublierque l’ONICOR est avant tout, un établissement public à caractère industriel et commercial. Sauf que depuis sa création en 1982, l’établissement s’est limité à l’importation et à la commercialisation du riz, sans jamais franchir le cap de l’industrialisation.

Mais MIROIDI, lui, se positionne dans la perspective du “Plan Comores Émergeant” prôné par le Président AZALI. Il a donc fait le pari d’engager l’ONICOR vers la voie du secteur industriel par la création, dès cette année 2021, d’une unité semi industrielle pour opérer le packaging (mise en sac) du riz sur place.

La création de cette Unité industrielle permettra à l’ONICOR de diversifier son offre en termes de packaging et de proposer à la population du riz de très bonne qualité dans des sacs produits localement. Le consommateur aura donc le choix de s’offrir en fonction de ses moyens le sac de riz qu’il voudra. En plus du package de 25 kilos, l’ONICOR mettra sur le marché du riz ordinaire de différentes quantités (1kg, 5kg, 10kg).

Au delà de la question de la diversification de l’offre, c’est surtout le côté création d’emploi qui est visé. De la chaîne de fabrication des sacs à celle de l’ensachage, c’est toute une petite industrie qui va naître avec plusieurs dizaines d’emplois à pourvoir. Transformation, production et valeur ajoutée, sont les éléments déclencheurs du processus pouvant engager un pays dans la voie de l’émergence. Et cela MIROIDI l’a compris avant même sa prise de fonction à l’ONICOR.

Par Ben Abdallah alias Abu Malha

La Rédaction

1 commentaire sur L’Onicor prévoit la mise en sac de son riz à Moroni à partir de cette année

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*