En ce moment

Va t-on laisser un malade au sommet de l’état

Opinion libre: Qu’on ne se voile pas la face! le médecin d’AZALI, son entourage immédiat, la Communauté Internationale sont comptables sur les dérives en cours et à venir d’AZALI ASSOUMANI qui serait gravement malade.

Dans les coulisses, AZALI serait entrain de préparer un départ dans un hôpital spécialisé en Inde pour plusieurs semaines.
Si l’on en croit à cette source qui ne saurait tarder à se confirmer ou non, nous sommes en droit de demander que le cabinet présidentiel éclaire les comoriens sur la santé physique et mental de l’homme en cette période délicate de l’histoire politique de notre pays.

AZALI est tombé lors d’un discours; il ne serait pas à son premier malaise, ni le dernier puisque d’autres soutiennent qu’il a été admis à un hôpital militaire du Maroc pour un autre malaise à une semaine de celui de Mvouni où ses gardes du corps n’ont fait que constater la chute devant des centaines de citoyens.
Les élections qu’il a dictées la tenue dans un trimestre risquent de se passer sans lui, pourtant candidat et d’y être par procuration.
La nature de la maladie nous inquiète au plus haut point même si nous nous opposons à l’homme et plus foncièrement à la tenue d’une élection sans aucune garantie des conditions de transparence.
Avec les conditions et les moyens archaïques qu’offre notre pays en matière de soins spécialisés, c’est, certainement, une aventure de tenir des élections de manière obstinée. Le pouvoir met en danger la vie d’AZALI et prépare un avenir incertain à notre pays déjà fragilisé par des tensions socio politiques d’envergure.

La soif de pouvoir des uns et des autres, le refus de croire l’évidence, le déploiement d’une communication mensongère sur la santé d’AZALI ne sont que la volonté de travailler à l’éclatement de notre archipel avec des conséquences à impact régional.

BEN ALI.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

3 commentaires sur Va t-on laisser un malade au sommet de l’état

  1. Rien que le titre fait rire . Ce malade au sommet de l’ Etat comorien a déjà exercé 2 mandat de présidence auparavant et n’ a rien apporté aux peuple Comorien si ce n’est qu’ un putschiste . Il fallait avant tout que ce peuple qui se considère hyper instruite par rapport aux Mahorais , soit vraiment conscient des bêtises qu’elle a fait, mais il s’ avère que meme ce peuple qui la réélu une 3 èm fois , est aussi malade , natif et aveugle .
    TANT que à chaque campagne électorale , les candidats berneront les pauvres Comores sur la phrase magique  » Mayotte est Comorienne et le restera à jamais  » . Cepays ne décollera jamais , il restera toujours . Les habitants seront toujours prit comme des benêts , ils élideront que des malades comme le peuple elle meme .

  2. un président que vous constater malade mais qu’il continue a vous malmené dans oser lui dire de stopper sa folie , vous allez continuer toute votre misérable vie à lui critiquer, je me demande quel espèce de peuple ces comoriens. Azali s’en moque des critiques ,c’est un petit tyran têtu , peureux et malade , donc il a besoin d’un fou comme lui pour lui mettre à terre c’est tout . En tout cas Mayotte ne peut accueillir toute votre misère . Vous laissez azali vous bâstonner sans le moindre courage de l’arrêter ,et après vous compter envahir Mayotte , alors Dieu vous punira plus mal qu’azali, peuple naïf que vous êtes , les comoriens. Mayotte ya hachiri .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!