En ce moment

Une table-ronde sur les outils de financement des entreprises aux Comores

L’Ambassade de France aux Comores et l’Union des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat (UCCIA) ont  organisé une table-ronde sur les outils de financement des entreprises dans notre pays. Une table-ronde qui s’est déroulée ce jeudi 1er décembre en présence de plusieurs chefs d’entreprises.

. Ahmed BAZI, président de l’UCCIA et Mme. Laurence ARNOUX, Conseillère de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, lors de l’ouverture de la table-ronde au Vacoa Lodge.
 Ahmed BAZI, président de l’UCCIA et Mme. Laurence ARNOUX, Conseillère de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, lors de l’ouverture de la table-ronde au Vacoa Lodge.

Comme relate, l’ambassade, l’objectif de cet événement était de proposer un espace de réflexion et d’échanges pour consolider la scène économique comorienne et débattre des mécanismes financiers actuellement déployés ainsi que des mécanismes émergents ou innovants.
Les intervenants regroupaient des invités représentant l’Etat, le secteur des banques et des entreprises afin de permettre un regard croisé sur les enjeux du financement du secteur privé aux Comores.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!