Écoutez en direct
En ce moment

Une mission du FMI à Mrodjou

Le gouverneur de Ngazidja, Hassani Hamadi, a reçu mercredi dernier, la mission du FMI qui séjourne aux Comores du 14 au 28 février dans le cadre de la revue de la mise en œuvre du programme de référence de six mois (Octobre 2016 -Mars 2017).
Le programme de référence a prévu la réalisation d’objectifs quantitatifs et la mise en œuvre de mesures structurelles dans le pays, notamment dans le domaine des finances publiques. Selon un membre de la mission, celle-ci a pris note des bonnes performances des recettes mais a noté aussi quelques retards dans la réalisation des performances du programme. Une seconde mission d’évaluation complète du programme de référence est prévue au second trimestre 2017. Elle fera également le point sur la mise en œuvre du budget 2017.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!