En ce moment

Un projet qui va créer 50 emplois 

Lancement du projet : « Création des emplois durables à travers le soutien à une production locale respectueuse de l’environnement » porté par la FADESIM ( fédération des acteurs pour le développement économique et sociale de l’île de Mohéli)

Un projet qui va créer 50 emplois

Montant global: 89 millions des francs comoriens
Financier principal : AFD( agence française de développement) dans le cadre du projet facilité emploi du gouvernement comorien.

Cinq groupements vont bénéficier de ces fonds . Il s’agit de l’association des jeunes de développement de MONIMOIMDJI(l’AJDEM) qui gère les déchets de la ville de Fomboni ; le réseau des jeunes informaticiens et recycleurs des déchets informatiques (RNTJ); NARILÉ ZA CHIKOMORI, un groupement des jeunes filles d’Itsamia qui travaille sur la transformation des produits agricoles locaux ; une coopérative communautaire de Wanani qui a mis en place une boulangerie artisanale et enfin la coopérative DIMA DJEMA qui intervient dans l’élevage des crevettes.

Moheli Matin

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!