En ce moment

Un nouveau stade à Wani baptisé au nom du Ministre Djaffar Salim Alaoui

 

Ce dimanche dernier a vu une assemblée d’environ une centaine de personnes se former pour un rendez-vous spécial avec le ministre des Sports. Ce n’était pas juste une autre réunion. Elle marquait l’annonce du maire de la commune sur la construction d’un nouveau stade de football. Et pas n’importe quel stade : un stade qui porterait le nom du ministre, financé avec l’argent du contribuable.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Djaanfar Salim Allaoui, s’est exprimé lors de sa rencontre avec la jeunesse de Wani ce 15 octobre. Il a noté avec satisfaction l’énorme participation des jeunes de Wani. Tout en évoquant leurs nombreuses demandes, dont celle de la construction d’un terrain de football pour la commune, le ministre a annoncé avoir déjà commencé les démarches pour ce projet. Un projet qui, selon certains jeunes présents, serait dédié à sa mémoire.

L’importance de se connecter avec la jeunesse a été le leitmotiv de l’intervention du ministre. Il a mis en évidence l’engagement du gouvernement Azali à instaurer une politique de proximité avec la population. Pour le ministre, le soutien à la construction de ce stade est « un devoir républicain », surtout sachant que « plus de la moitié de la population comorienne est jeune ». Il a rappelé que le président Azali Assoumani envisage des mesures spécifiques pour cette partie de la population.

Mais la question qui reste est de savoir si cette démarche est dans le meilleur intérêt du public ou sert davantage à renforcer le legs du ministre. 

Saïd Hassan Oumouri 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!