En ce moment

Un milliard de dette pour la SONOLEC en 2020, l’incompétence de trop de Houmedi Msaidié

Lors du compte-rendu du conseil des ministres, le ministre en charge de l’énergie a refusé de répondre à la question posée par le journaliste de fcbk fm Mchangama Oubeid sur la gestion chaotique de son département en charge de l’énergie. En effet, un rapport signé par le directeur administratif et financier de la société étatique géré par Moussa Djabir sous l’égide de Houmedi Msaidé, fait état d’une dette qui s’élève à un milliard de francs comoriens.

Selon toujours ce rapport adressé au secrétaire général du gouvernement, la sonelec a besoin d’un retour de subvention de 3 milliards de francs comoriens par an, retour au 300fc le litre de gasoil au lieu de 315fc,…pour espérer un redressement de la société.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!